- Un plan de déstabilisation de notre pays aurait été mis à exécution si le plan d’assassinat de Saïed avait « réussi » !…
- 1500 mercenaires de Daêch, venant de Syrie et formés par le Turcs, étaient prêts à entre
- En dépit de ses dénégations, Abdelhamid Debaibah est au courant que la base d’Al Watiya est sous conrôle turc
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision « Al Arabiya », le député libyen, Ali Takbali, a confirmé qu’une personnalité politique influente de l’oust libyen, proche du pouvoir turc, est impliquée dans le projet d’assassinat du président tunisien, Kaïs Saïed.
Il a ajouté qu’il ne pouvait, pour le moment, pas dévoiler l’identité de ce responsable, mais qu’il était assuré que les autorités tunisiennes sont au courant du sujet, dans ses moindres détails.
Le député libyen révèle qu’une opération de parachutage de près de 1500 combattants mercenaires venus de leur bastion syrien, Idlib, a été faite à Sabrata et qu’ils ont été soumis à des entraînements et à une formation spéciale dans la base d’Al Watiaya, contrôlée par les Turcs.
Et d’ajouer que si Abdlhamid Debaibah, le Premier ministre et ministre de la Défense libyen, affirme le contraire, cela laisserait entendre qu’il est de mèche avec les Turcs. Tout le monde sait que la base d’Al Watiya est restée sous contrôle ou sous influence de la Turquie qui a des visées hégémoniques sur la Liybe et sur la région.
On sait que la Turquie avait commence la construction c*d’un aéroport à Zarziz, ajoute le député libyen avant de préciser que les daêchiens ambitionnent de faire instaurer ce qu’ils appellent un Etat islamique allant d’Ezzaouia jusqu’à Sfax.
Et au député libyen de lancer sa bombe : « Si le terroriste avait réussi à exécuter le plan d’assassinat du présisdent tunisien, les terroristes de Daêch seraient alors entrés en Tunisie pour y créer un climat d’instabilité et contribuer à la reprise du pouvoir par les islamistes ».
Le député libyen, Ali Takbali estime que très prochainement, tous les détails de ce complot seront dévoilés car les « autorités tunisiennes sdétiennent, actuellement, les tenants et les aboutissans de ce plan d’assassinat et de déstabilisation de leur pays… ».
Noureddine HLAOUI