- « Certains sont en train de détruire des documents et des preuves compromettant à l’ANGED »
Dans un statut rendu public sur sa page officielle Facebook, ce matin du mercredi 23 décembre 2020, le député du bloc démocratique, Noômane El Euch, a lancé un cri d’alarme, à la fois, à l’opinion publique et au ministère public, pour bouger et entamer les procédures nécessaires pour empêcher l’action entreprise par des parties occultes consistant en la destruction d’importants documents dans les locaux de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED).
Le même député ajoute qu’il a appris, de sources sûres et fiables, que lesdits documents représentent des « preuves sérieuses concernant des crimes et des dépassements relatifs à des dossiers environnementaux et qui seraient en rapport avec le dernier dossier d’importation des déchets italiens et dans lequel sont impliqués plusieurs hauts responsables », selon ses propres dires.
Et de conclure en substance : « Un appel urgent au ministère public pour faire cesser cette mascarade et cette tentative de bénéficier de l’impunité. Un appel est lancé, également, aux médias pour garantir le suivi de cette affaire et mettre à nu ce qui se passe… »
Noureddine H.