TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La situation va de mal en pis, à la Fédération tunisienne de football où le nouveau comité de gestion dirigé par Kamel Idir ne cesse de faire face à des difficultés de toutes sortes… pour atteindre le point de non-retour avec une grève des arbitres…. qui s’ajoute aux déboires de la sélection nationale battue chez elle par « un petite » sélection des Comores.
Les rencontres de football de la première journée du championnat de la Ligue 2, programmées samedi et dimanche, n’ont pas eu lieu en raison de la grève des arbitres qui revendiquent le règlement de leurs redevances.
Pourtant, le nouveau président de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA), Mourad Dâami, avait déclaré que « la DNA a donné des assurances à tous les arbitres concernant leurs revendications, notamment la question des cotisations impayées », assurant avoir été surpris par la grève des arbitres à l’occasion de la première journée de la Ligue 2, sans avertissement préalable.
Mardi dernier, le Comité de normalisation chargé de la gestion des affaires de la Fédération tunisienne de football (FTF) avait décidé de recevoir la démission du superviseur général de la DNA, Néji Jouini et des autres membres en raison de l’accumulation des difficultés et de l’absence de solutions pour le règlement de la situation financière des arbitres ».
Le comité de normalisation avait décidé, le 10 octobre, de nommer Mourad Dâami à la tête de la DNA, en remplacement de Néji Jouini.