Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que le gouvernement chinois offrira au titre de l’année universitaire 2019/2020, cinq bourses à des étudiants tunisiens souhaitant poursuivre des études de mastère ou de doctorat en Chine.
Les bourses de stages seront attribuées pour des séjours de recherche ne dépassant pas 6 mois chacun, destinées à des étudiants tunisiens en mastère ou en doctorat en vue de faire des recherches en rapport avec leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur chinois, ainsi qu’à des enseignants chercheurs tunisiens pour des séjours de recherche dans des établissements d’enseignement supérieur chinois.
Les candidats sont invités à fournir une lettre d’acceptation ou de pré- admission d’une université chinoise. L’absence de cette pièce entraînera une orientation d’office par la partie chinoise des candidats sélectionnés, selon la même source.
Les dossiers de candidature doivent être adressés à la direction générale de la coopération internationale au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avant le 08 Avril 2019.