- Autres proposisions : levée des subventions sur des produits de base et cession de certaines entreprises publiques
- « L’UGTT ne fait partie d’aucun « rang et personne ne définit nos positions à part nos structures »
Le secrétaire général de l’Union général tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a révélé, aujourd’hui mardi, mardi 14 décembre 2021, que le gouvernement a réclamé d’approuver un programme économique basé, entre autres, sur une réduction de 10 % de la masse salariale de la Fonction publique ou le gel des augmentations salariales pour une période de cinq ans.
Et d’ajouter, lors d’un point de presse à Sfax, que le programme proposé par le gouvernement prévoit également de lever les subventions sur des produits de base et la cession d’un certain nombre d’entreprises publiques.
Noureddine Taboubi a appelé le gouvernement à faire preuve de franchise sur la réalité de la situation économique et à révéler au peuple les problèmes que traverse le pays. Il a indiqué dans ce sens que tous les gouvernements qui se sont relayés ont tenu un discours dans les bureaux fermés qu’ils n’ont jamais dévoilés aux Tunisiens.
Répondant aux propos tenus par le chef de l’Etat, clashant les « parties qui ont applaudi le 25 juillet et qui se sont rétractées pour non renvoi d’ascenseur », Noureddine Taboubi a rappelé que l’UGTT ne fait partie d’aucun « rang » et que sa boussole n’a d’autre direction que celle des intérêts nationaux et un Etat civil, démocratique et social.
Et de conclure que celui qui veut gouverner le pays doit savoir par cœur son histoire et celle de l’UGTT. On nous fait le coup de « si tu n’es pas avec moi tu es contre moi, mais ils ont l’air d’ignorer que personne ne définit nos positions à part nos structures…Personne ! ».
N.H.