- Ezzeddine Chelbi accuse Khaoula Sliti « d’avoir touché de l’argent en contrepartie de sa « mission »
Le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi s’est montré très tendu et d’une extrême agressivité verbale, à l’encontre de notre confrère de radio Shems Fm, Khaoula Sliti, vendredi 28 janvier 2022.
En effet, dans le cadre de sa couverture l’état d’avancement du projet du complexe culturel et sportif au gouvernorat de Ben Arous en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports et l’ambassadeur de la Chine auprès de la Tunisie, la journaliste s’est proposée de prendre une déclaration du gouverneur de Ben Arous à propos de la consultation nationale et de certaines critiques émises à son égard, plus précisément quant au voler de la protection des données personnelles.
Mais à la surprise, générale, ledit responsable s’est tout de suite montré agressif et s’est mis dans tous ses états et a accusé, d’une manière incompréhensible, la journaliste d’avoir contesté le droit des militaires à participer à ladite consultation.
Et sans la moindre liaison, le gouverneur est parti dans une tirade faisant état que « les militaires sont des citoyens de premier rang tout en accusant, dans l’absolu, les médias de diviser les Tunisiens et l’accuser d’être commanditée par un groupe politique, alors que notre confrère Khaoula Sliti a gardé son sang froid tout en persistant à accomplir son travail journalistique.
A l’issue de ce grave incident, la journaliste assure, après avoir réécouté les enregistrements, qu’elle a été accusée de toucher de l’argent en contrepartie « de sa mission ». D’où sa décision de soumettre tous les enregistrements au Syndicat national des journalistes et de poursuivre le gouverneur en justice afin qu’il fournisse les preuves de ses accusations.
N.H