TUNIS – UNIVERSNEWS – Certes, le moment n’était pas opportun et ressemble à un règlement du compte, de même que ce qui est dit doit faire honte à tous les Tunisiens, de même que la recherche du buzz ne doit pas conduire au massacre qui a été accompli, mais le grand déballage qui a eu, hier, vendredi 11 novembre 2022, fera date, et montre le degré de pourriture qui sévit dans la gestion du football tunisien.
Des arbitres qui reconnaissent avoir subi des pressions pour siffler en faveur de certains clubs… un ancien membre fédéral qui reconnait que des transactions se sont déroulées en sa présence, pour faire gagner un club, même s’il le mérite, en contrepartie de sommes assez importantes (5000 dinars) ou de faire gagner une équipe qui ne le mérite pas (10000 dinars)
Ce qui a été dit fait partie de l’impensable, parce que cela reflète que tout le monde est pourri, dans le domaine du sport… et, aujourd’hui, on parle de redresser la barre et de concurrencer les grands d’Afrique.
UN ancien arbitre a accusé, même, les quatre grands clubs d’être impliqués dans les magouilles et les changements des résultats des rencontres. La magistrature a été, même mise en cause, surtout qu’elle est accusée d’avoir fermé les yeux sur les manipulations et n’a pas donné suite aux plaintes déposées.
Un ancien arbitre international, Zied Krir, a avoué, aussi, qu’il a été contacté par le chef de section football d’un certain club, pour mettre un frein à la progression de l’équipe concurrente dans l’accès à l’accession en division supérieure. Il a indiqué qu’il en a référé à la fédération… mais, qu’il n’y avait pas eu de suite.
Toutefois, lorsqu’on voit que l’animateur de l’émission n’est autre que le sieur Moez Ben Gharbia… on comprend que c’est un règlement de compte vicieux… et, maintenant, c’est le président de la Fédération tunisienne de football qui doit s’expliquer… avant que la FIFA n’intervienne pour résoudre le problème de cette dégradation du sport-roi en Tunisie.