Univers News a appris que l’opération de rachat des parts de l’Etat à la radio Shems Fm se conclurait en faveur du Groupe Bayahi.
En effet, l’ouverture du seul pli d’offres a eu lieu hier lundi 15 avril 2019 avec celui de ce Groupe économique qui se verrait, par conséquent, octroyer le droit dudit rachat.
A noter que le Groupe Bayahi est parmi les plus puissants en Tunisie dans le sens où il a fait ses premiers pas au lendemain de l’indépendance du pays, il y a près de 65 ans lorsque M. Youssef Bayahi rachète la société Tunisienne de l’Aluminium « SOTAL », une des première sociétés manufacturières de Tunisie.
Depuis, ce groupe s’est développé autour de trois axes majeurs à savoir l’industrie, l’agriculture et les services avec une trentaine de sociétés
Après avoir fait leurs premières armes auprès du fondateur, dont elles ont hérité les nobles valeurs de générosité, de persévérance, d’éthique et de la relation-client, les trois frères Yahia, Taher et Taieb ont su s’entourer d’équipes managériales, jeunes, motivées et hautement qualifiées, issues de grandes universités tunisiennes et européennes. Leur mode de gouvernance a toujours été celui de la concertation permanente, de la participation effective et du consensus, dans une parfaite complémentarité.
Le groupe Bayahi est un des plus grands groupes tunisiens avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dinars dans l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services et les assurances.
Parmi ses sociétés, on cite notamment TPR (aluminium) et Sotuver (verrerie) dans l’industrie, TPS (parkings), Magasin Général, Promogros, Lloyd Assurances, etc.