TUNIS – UNIVERSNEWS – C’était une belle idée de l’espace « Fausse Note » à Hammamet d’avoir invité, mercredi, le groupe vénézuélien Salsa y Sabor, avec Franklin Lozada au piano, Gustavo Ovalles aux percussions et El Cuchy à la guitare et au chant… Une lumière tamisée, les rythmes chauds de la salsa, et c’était parti pour une soirée d’enfer.
El Cuchy et son groupe invita le public à danser au son des rythmes vénézuéliens mêlant avec virtuosité, Rumba, la Salsa, le Mambo, le Cha-Cha-Cha. Sa voix forte et vibrante, a immédiatement mis l’audience dans l’ambiance. Les chansons se succèdent, mariant, les sons cubains et les rythmes afro-vénézuéliens.
Le public, hésitant au début à descendre sur la piste de danse bien qu’appréciant énormément la musique, finit par céder à la tentation. Une soirée à haute intensité, teinté de rythmes dansants dans une ambiance de fiesta vénézuélienne mixée de timba, rumba et salsa.
Visiblement, les musiques chaudes plaisent au public. Certains connaissent la salsa, on pouvait voir trois générations réunies sur la piste. Au fur et à mesure que les sons s’amplifient, les salseros se lançaient sur la piste, les plus experts n’hésitant pas à faire des démonstrations de danses vénézuéliennes.
El Cuchy va faire monter la température en interprétant une série de chansons tirées du répertoire musical sud-américain dont «Pensando en ti», «Quizas, Quizas, Quizas» «Guantanamera», « El Cuarto de Tula» et «buscando guayaba». Salsa, boléros, cha-cha-cha, guanganco, mérengué et fièvre latine vont saisir les danseurs.
La fête continuera avec, en seconde partie, avec des chansons connues: «Moviendo la cadera» «Tu Sentir », « Chan Chan » et «oye comova». Un son et des rythmes colorés, dans une mise en scène pleine d’humour et d’énergie. Couleurs, rythmes, sensualité: tous les ingrédients sont réunis pour réussir cette soirée chaude et épicée.
M.S.