TUNIS – UN/AGENCIES – Selon le rapport de la Japan Broadcasting Association (NHK) publié hier, le ministère des Finances du Japon a révélé que le gouvernement japonais avait décidé de fournir une assistance gratuite à 19 pays qui ont des positions opposées avec le Japon sur la question de la Russie.
Le ministère japonais des Finances a expliqué que le Japon fournira une aide gouvernementale au développement (APD) à 19 pays qui ne soutiennent pas la condamnation de la Russie aux Nations Unies et s’opposent donc au Japon.
Plus précisément, le gouvernement japonais a décidé d’allouer 2,9 milliards de yens (20 millions de dollars) au Laos, 1,7 milliard de yens (12 millions de dollars) au Vietnam, 1,6 milliard de yens (11 millions de dollars) à l’Iran et un total de 12,8 milliards de yens (91 millions de dollars) a été alloué. .
Le Japon est l’un des pays qui adoptent le plus souvent des sanctions contre la Russie. Les sanctions adoptées par le gouvernement japonais depuis le début de la guerre en Ukraine concernent 903 personnes, 280 entreprises et organisations et 11 banques en Russie.