TUNIS – UNIVERSNEWS Le manque d’accès au financement est le défi le plus important auquel les femmes entrepreneurs sont confrontées en Afrique subsaharienne, selon une étude de la Fondation Bayer. Il a récemment lancé un livre blanc analysant plus de 500 candidatures pour son Women Empowerment Award afin de comprendre leurs défis.
Les informations ont mis en lumière la manière de concevoir et de construire efficacement des mécanismes de soutien pour aider les femmes entrepreneurs à relever leurs défis spécifiques et leur donner les moyens en tant que chefs d’entreprise d’intensifier l’innovation.
Alors que le déficit de financement pour les femmes entrepreneurs reste extrêmement élevé, l’étude a révélé que le déficit de financement est exacerbé lorsqu’il est combiné à d’autres problèmes qui affectent davantage les femmes entrepreneurs que les hommes entrepreneurs, tels que les difficultés à créer des réseaux, à trouver des mentors et les difficultés à être pris au sérieux. .
Le livre blanc a en outre permis de découvrir que trouver des conseils ou un soutien par le biais du réseautage et du mentorat est un besoin essentiel auquel sont confrontées les femmes entrepreneures. Le manque de femmes dans de nombreux secteurs rend difficile pour les femmes entrepreneurs de trouver des contacts et des mentors ayant une expérience pertinente.