TUNIS – UNIVERSNEWS – La machine médiatique marocaine a été mise en branle, par les soins de sa majesté, le descendant du royaume chérifien qui a une dent, depuis longtemps, contre la Tunisie. Maintenant, les organes officiels marocains passent à l’intox et aux mensonges, en alléguant que le président de la Guinée Bissau et président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Umaro Sissoco Embalo, a quitté la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ouverte samedi à Tunis, pour protester contre la participation du « Polisario » imposée par la Tunisie, apprend l’agence marocaine MAP de source diplomatique qu’elle ne désigne, même pas. Mais, on se demande comment un président quitte le forum, en signe de protestation, tout en laissant sa délégation, dirigée par son ministre des Affaires étrangères, poursuivre les travaux ce qui serait une aberration!
Mais, ce qu’on sait qu’après avoir assisté à l’ouverture du forum, le président de la Guinée Bissau et les autres chefs d’Etats et de gouvernement vont quitter tous le territoire tunisien, surtout que leur présence est protocolaire et que ce sont leurs subordonnés qui vont faire le travail concret.
L’ère des mensonges est révolue, surtout que le problème aurait pu être réglé entre quatre yeux et en tête à tête sans que cette affaire prenne l’ampleur qu’elle a, aujourd’hui, surtout que la Tunisie a la même considération pour le Maroc et l’Algérie qui sont tous deux des pays frères avec lesquels les Tunisiens ont des liens du sang.
Il ne faut pas donc trop en faire, parce que cela devient comique, surtout que les médias marocains n’ont aucune crédibilité et qu’ils sont dans l’obligation de faire allégeance, à Sa Majesté…
Univers News