TUNIS – UNIVERSNEWS – Une statue à la mémoire du martyr Chokri Belaïd a été inaugurée, aujourd’hui, dimanche 7 août 2022, à Sfax, en présence du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi qui a vanté les qualités du défunt en rappelant que l’UGTT a organisé deux grèves politiques pour dénoncer la violence lors de l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ajoutant que les deux martyrs étaient deux fidèles à la centrale syndicale.
Taboubi a, aussi, souligné que « maintenant que la justice est libérée des contraintes, elle doit faire la lumière sur ces assassinats et sanctionner les commanditaires de ces crimes abjects.
D’autres cadres et membres de la centrale syndicale ont assisté à la cérémonie, notamment Moneem Amira, Anouar Ben Kaddour, Mohsen Yousfi, membres du bureau exécutif de l’UGTT, Youssef Adouani, secrétaire général de l’Union régionale du travail de Sfax, et Abdelmajid Belaïd, frère du martyr.
Mais ce qu’un grand nombre d’activistes sur le réseau Facebook ont remarqué, c’est que cette sculpture ne ressemble en rien au martyr Chokri Belaïd. Ils considérant que ce n’était pas une sculpture réussie et ne correspondait pas à son image réelle, encore moins la noirceur totale alors qu’il aurait fallu qu’il soit en uniforme d’avocat.
Univers News