TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdel Moneem Belâati, a adressé une circulaire aux directeurs généraux, aux délégués régionaux et aux responsables des institutions affiliées au ministère, les invitant à imposer une tenue et une apparence appropriées, interdisant les chaussures de sport et le port « djinn ».
L’administration tunisienne a été victime d’un laxisme sans précédent au niveau de l’apparence, en termes de vêtements et de barbes, et de tenues plus proches des Afghans !
Il a insisté, aussi particulièrement sur le respect de l’horaire de travail, ainsi que sur la tenue vestimentaire des agents de l’accueil et les chauffeurs qui « bénéficient de l’octroi de costumes adaptés à leur poste de travail et uniformes.
Le ministre provenant de l’institution militaire avait déjà émis une autre circulaire invitant les directeurs généraux à informer au préalable le cabinet du ministre de leurs déplacements à l’intérieur du pays.
Une étape très importante pour mettre fin à la paresse et à la manipulation du service public et pour imposer le respect du prestige de l’État.