TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), a annoncé que le ministre libyen des Finances basé à Tripoli, Khaled Al-Mabrouk, a accepté une invitation à participer à son 6ème édition du Financement des investissements et du commerce en Afrique 2023 (FITA 2023) qui se tiendra du 20 au 21 septembre.
La semaine dernière, TABC avait annoncé que le directeur des investissements de la zone franche de Misrata prendra la parole lors de ce rendez-vous.
Environ 3 mille participants, dont 750 PDG étrangers issus de 60 pays, ainsi que 70 exposants, s’apprêtent à participer à cette édition de FITA. Les rencontres B2B et Bt2G seront au cœur de cet échange, orchestré en parallèle grâce à la plateforme spécialement conçue « AFRICA CEO PLATFORM », une initiative de la TABC.
Les thèmes à débattre au cours de ce rendez-vous seront principalement : le financement, le capital-investissement, l’environnement et le développement durable, la mutation numérique, les infrastructures, le commerce interafricain, et l’intégration régionale. Pas moins de sept sessions spéciales, présentées sous la forme de tables rondes, sont également programmées.
B.B.R.