TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Les garde-côtes italiens ont saisi le navire «Amilcar» appartenant à la Compagnie maritime tunisienne (CTN) dans le port de Livourne, après que le navire ait été soumis à une inspection, selon des informations fournies à Mosaïque Fm par une source bien informée.
La même source a indiqué que la CTN publiera une déclaration explicative à ce sujet, précisant que les inspections sont des procédures de routine, se déroulant dans différents ports, notamment les ports tunisiens.
Les médias italiens ont rapporté que les garde-côtes italiens à Livourne ont saisi le navire arrivé au port le 13 novembre après avoir détecté 23 infractions lors d’une inspection, en violation de la réglementation internationale pour la sécurité de la navigation maritime, dont 10 infractions graves.
Les principales préoccupations portent sur la maintenance du navire, les conditions de vie des travailleurs à bord ainsi que l’absence de certaines certifications requises, selon le site Internet gazzettadilivorno.it qui a indiqué que ces infractions concernent les normes de sécurité requises et c’est pourquoi la décision a été prise d’immobiliser le navire.
En conséquence, le cargo, jugé ne répondant pas aux normes minimales de sécurité, restera immobilisé au port jusqu’à ce que les irrégularités soient corrigées.