TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La société Tunisienne des industries de pneumatiques STIP a démarré l’année 2024 de mauvais pied. Les chiffres ne sont pas bons. Selon ses indicateurs d’activités du deuxième trimestre, le niveau de production a baissé de 40% par rapport à la même période de l’année 2023 suite au recours par la société à la mise en activité partielle et un ralentissement voulu de la capacité de production à cause de l’absence des locaux de stockage.
S’agissant du chiffre d’affaires de cette période, il a légèrement augmenté de 3% (+3% du chiffre d’affaires Export et +3 % du chiffre d’affaires Local) par rapport aux données de la même période de l’exercice 2023.
Au cours du deuxième trimestre 2024, la STIP a déjà achevé 95 % du projet de Trigénération. Le démarrage de ce projet est prévu à partir du 12 août 2024.
La société a également annoncé l’achèvement du paramétrage de tous les modules de l’ERP. Le nouveau système d’information est en cours de test.
Elle a aussi informé de la reconduction de la certification ISO 9001 V 2015 et de la certification 14001 et l’entrée en Exploitation du Système de contrôle de qualité CALIPRO.