Après des efforts gigantesques, les constructeurs chinois, dont Huawei, ont dépassé Samsung et Apple en 2018 en matière de résultats, et ce selon les les chiffres d’IDC (International Data Corporation),
Les géants américains viennent d’annoncer des chiffres trimestriels médiocres suite à la concurrence acharnée de Huawei, Xiaomi et Oppo.
La firme de Tim Cook a dévoilé un chiffre d’affaires de 84 milliards de dollars, bien en dessous des prévisions des analystes, réalisé au cours du quatrième trimestre 2018.
Samsung a, quant à lui, annoncé un chiffre d’affaires de 53 milliards de dollars, soit 28% de moins en comparaison avec celui de 2017. Le constructeur a même enregistré une baisse de 38% par rapport au 3ème trimestre 2018.
Ils se sont, tous les deux, partagé les deux premières places du marché du smartphone depuis le 3ème trimestre de 2011, n’ayant rencontré aucun obstacle sérieux en l’espace de 7 ans, notamment après la dégringolade de Nokia.
Au cours du second trimestre, toujours selon l’IDC, Huawei a arraché la deuxième place à Apple en s’emparant de 14,6% des parts de marché et en vendant davantage d’appareils.