- Le ministère de l’Agriculture fait le ménage et plusieurs évictions et mutations… et de nombreux dossiers transmis à la justice
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le pain quotidien du citoyen est le nerf de la guerre et, à un certain moment, il a ébranlé le régime de Bourguiba, lorsque son gouvernement avait voulu, en 1984, augmenter le prix du pain… ce qui a obligé le leader de tous les temps en Tunisie a dire sa phrase historique : « »Nous revenons là où nous étions !!! ».
La nébuleuse islamiste a retenu la leçon, non pour satisfaire les besoins des citoyens et, comme on l’a dévoilé à maintes reprises, les Nahdhaouis n’avaient, jamais, depuis leur retour néfaste en Tunisie, accordé à d’autres que ses partisans et ses dirigeants… ou ceux qui leur obéissent au moindre claquement des doigts, la direction du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Les Nahdhaouis ont infesté ce ministère et en ont fait leur chasse gardée, à tel point que nombreux sont ses dirigeants faisant l’objet de suspicions et de doute… et, il semble que les pouvoirs publics ont compris le stratagème et retenu la leçon.
Au cours du mois en cours, le ministère de l’Agriculture a fait un grand ménage et a connu le plus grand mouvement de mutations et d’évictions, jamais connus dans son histoire et qui a touché toutes les administrations régionales et centrales, ainsi que tous les secteurs supervisés par le ministère, tels que l’eau, les barrages, les forêts, céréales et pêche.
Universnews a également appris que le ministre Abdelmonem Belâati a transmis à la justice de nombreux dossiers de corruption dans différentes époques.
Un premier pas qui en dit long sur les méfaits de la confrérie islamiste qui cherche, encore, à affamer les Tunisiens… surtout, avec l’aide de certains membres du mouvement islamiste qui se sont infiltrés dans les structures syndicales, comme Bouanane qui profite de la farine subventionnée pour alimenter ses boulangeries modernes dont le plus grand nombre appartient à des islamistes
F.S.