Le parti « Cœur de la Tunisie » (9alb Tounès) a adopté, dimanche 4 août 2019, lors de la clôture des travaux de sa première conférence nationale les structures nationale, régionale et locale des deux prochaines campagnes électorales (présidentielle et législatives).
Dans une déclaration publiée, le parti a annoncé l’adoption, également, des grandes lignes de son programme, en attendant la réunion du comité national avec les représentants de la conférence pour l’élaboration de la version finale.
Le parti a, en outre, mis en place son bureau à l’étranger et adopté les propositions du programme national relatives aux Tunisiens résidant à l’étranger, lit-on de même source.
Rappelons que le ministère chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme a annoncé la création du nouveau parti « Cœur de la Tunisie », le 20 juin 2019.
Le parti se portera candidat aux prochaines élections législatives avec des listes dans 33 circonscriptions électorales différentes. Son président, Nabil Karoui, s’est, quant à lui, porté candidat à l’élection présidentielle anticipée. Il avait déposé son dossier des candidatures le premier jour de dépôt des candidatures.