- Mustapha Ben Ahmed : « Le temps des partis fondés sur une personne est révolu
Comme prévu, la Coalition nationale, qui travaillait d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour finaliser le projet politique imputé à Youssef Chahed, à clôturé la série de ses réunion à travers les différentes régions du pays, par la tenue, aujourd’hui dimanche 27 janvier 2019, par un meeting populaire tenu sous une tente à Monastir et groupant, selon les estimations corroborées, 5 mille personnes.
Pour donner le nom au nouveau parti, les présents devaient choisir par SMS entre trois propositions, à savoir « Tahia Tounès », « Nidaa el watan » et « Coalition nationale ». Et, finalement, c’est la première option qui a obtenu les faveurs des votants
Au cours du meeting, deux allocutions ont été prononcées. L’une par Slim Azzabi, l’étoile montante de cette formation politique dans la quelle il a tenu à dire que la main est tendue à tous les courants modernistes et progressistes centristes pour se joindre au nouveau parti avant de féliciter le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour les efforts déployés pour le bien de la Tunisie tout en précisant que vu ses engagements, le chef du gouvernement n’a pas pu assister à cette réunion de clôture.
Slim Azzabi, qui lisait son allocution à partir d’une feuille, a indiqué que le nouveau parti a plusieurs objectifs dont notamment la victoire aux prochaines élections en vue d’appliquer des mesures et des réformes susceptibles de sauver le pays et de restaurer le prestige de l’Etat.
Pour sa part, Mustapha Ben Ahmed, le vrai initiateur de la Coalition nationale, a affirmé que « le temps des partis fondés sur une personne est dépassé et que l’objectif essentiel est de d’être à l’écoute des attentes et des aspirations des citoyens tunisiens… »
A mentionner, aussi, que dans une déclaration accordée aux médias, Mustapha Ben Ahmed a été catégorique : « Le nouveau parti n’aura aucune alliance avec Ennahdha… ».