Le Parti des travailleurs a nié, hier 23 juillet, dans un communiqué publié sur sa page officielle, son appel à la manifestation, du 25 juillet en affirmant qu’il ne peut pas s’engager et défendre des marches à sources inconnues ou suspectes.
Le parti a estimé que « les perceptions fascistes et hostiles de la liberté et de la démocratie qui sont apparues dans certains des appels du 25 juillet constituent une menace ayant le même danger que celui du régime actuel.
Il appelle le peuple tunisien avec toutes ses différences politiques et civiles à ne pas engager dans ces types de manifestation mais il faut les dénoncer.
Le Parti des travailleurs a ajouté qu’il avait précédemment appelé le peuple tunisien à protester et exprimer sa colère pour changer le système de pouvoir avec toutes ses composantes, la présidence, le parlement et le gouvernement.
Selon le communiqué, le parti a souligné qu’il va continuer ses appels à protester contre ceux qui ont amené le pays au bord de l’effondrement économique et financier et causé le désordre total en indiquant que la manifestation du 25 juillet n’est pas la bonne solution ni en termes d’objectifs et de programmes, ni en termes de style et de méthode ».
Mervet Chaktmi