- Il condamne le PDL mais n’en souffle mot de l’organisation terroriste d’El Qaradhaoui !
Le parti El Amal, regroupant des « cartes politiques brûlées », tels Ridha Belhaj, Selma Elloumi et Ahmed Néjib Chebbi, a mis les pieds dans le plat en publiant un communiqué dépourvu de tout bon sens et qualifié, d’ores et déjà, par Abir Moussi comme étant le communiqué « de la honte ».
Comment un parti, se présentant comme étant représentatif des modernistes et des centristes, se permet-il de se ranger avec les groupes terroristes en donnant des arguments sans valeur et sous prétexte de respect du couvre-feu et du protocole sanitaire.
Néjib Chebbi ne s’est pas rendu compte, apparemment, du non-respect des dispositions sanitaires lors de la manifestation des Nahdhaouis ! Ensuite, le même communiqué met sur le même plan agresseurs et agressés en parlant de groupes qui s’affrontent pour des considérations idéologiques.
Mais à aucun passage du communiqué, les responsables d’El Amal n’ont condamné cette organisation terroriste, ni même juste fait allusion
D’ailleurs, les observateurs sont unanimes à estime que ce parti insignifiant est mort-né, plus précisément après cette prise de position, sachant que ses initiateurs suscités n’ont fait que multiplier les échecs et les déboires dans leurs tentatives de se positionner au sein de formations politiques, sachant que les Ridha Belhaj et Selma Elloumi n’airaient jamais rien représenté sans la bénédiction de feu Béji Caïd Essebsi.
N.H