TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le monde du tourisme est très touché par la disparition d’un grand homme, Mohamed Belajouza, qui vient de nous quitter pour un monde meilleur ce dimanche 15 septembre 2024. Mohamed Belajouza est le patron de Seabel Hôtels qui compte trois hôtels en Tunisie. Deux à Djerba : le Rym Beach, 352 chambres, et l’Aladin, 318 chambres et le troisième est situé dans la station de Port el Kantaoui : le Seabel Alhambra Beach Golf and Spa, 316 chambres sans oublier EIGHT, l’unique Hospitality Business School en Tunisie.
Mohamed Belajouza était un hôtelier et un grand professionnel hors-pair qui a toujours milité corps, âme et biens pour la promotion de la destination Tunisie. Il était toujours serviable, le premier à répondre à toute initiative qui touche la promotion et la consolidation de la destination Tunisie. Ce « grand développeur » qui n’arrêtait pas de développer des projets, les uns derrière les autres, a marqué son passage dans ce monde avec une participation noble en matière du développement de l’hôtellerie.
L’ancien président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH) reste dans l’esprit de tous, de ses collaborateurs et de ses amis un homme d’un grand professionnalisme et d’une extrême gentillesse. Son statut de pionnier du tourisme tunisien lui a valu la reconnaissance de ses pairs qui l’ont conduit à deux reprises à la tête de la FTH et à la création de la Maison du tourisme. A part l’hôtellerie, Belajouza a plusieurs hobbies divers comme l’aviation et le pilotage, le sport, le théâtre, la peinture, l’agriculture, les chevaux…etc.
En ces douloureuses circonstances, UNIVERSNEWS présente ses sincères condoléances à son épouse Michèle, sa fille Rym et son fils Mohamed Mourad, ainsi qu’à toutes les familles Belajouza, Bardet, Ben Fadhel et Sfar en priant Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans son Éternel Paradis. Le cortège funèbre quittera lundi son domicile à Carthage, 15 rue Strabon à 12h00. L’enterrement aura lieu au cimetière de Sidi Dhrif après la prière d’Al Dohr. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel Paradis