- Bientôt de nouveaux centres à Ml Bourguiba, La Manouba, Metlaoui et Utique
Jamel Bettaïeb, PDG de l’Agence de transport terrestre (ATT) a annoncé l’avancement des préparatifs d’ordre logistique en vue d’adopter une nouvelle organisation des examens pour l’obtention du permis de conduire qui entrera en vigueur à la fin du mois de janvier en cours.
Dans une interview accordée à Univers News, le responsable a révélé que les ingénieurs chargés des épreuves de conduite pratique n’auront connaissance du lieu de passage d’examen qu’une demi-heure, seulement, avant le début des épreuves sachant qu’ils obtiendront les noms des candidats par tranche de deux au lieu d’avoir la liste complète dès le début de la journée comme il était d’usage jusque-là.
Ainsi, conformément à ces nouvelles dispositions, les ingénieurs seront équipés de tablettes afin d’avoir les noms des candidats et le lieu du centre d’examen par le biais de SMS.
Jamel Bettaïeb a ajouté que ces mesures ont pour but de conférer une transparence totale aux épreuves et mettre les examinateurs loin de toute forme de pression susceptible d’avoir des effets négatifs sur la qualité du permis et, par voie de conséquence, sur la compétence des futures détenteurs de permis de conduire et la sécurité dans le routes.
Le PDG de l’ATT a affirmé, par ailleurs, que l’expérience de la visite technique sur rendez-vous, entamée en septembre dernier dans les centres de Sijoumi et de l’Ariana connaît une affluence progressive de la part des automobilistes, ce qui a incité l’Agence à faire généraliser, crescendo, ladite expérience aux autres centres à travers le pays dont notamment prochainement à Médenine.
Notre interlocuteur a annoncé, également, le démarrage d’une série de projets destinés à élargir le réseau des visites techniques avec l’entame de la construction d’un Centre à Menzel Bourguiba et l’étude avancée pour la réalisation de deux nouveaux centres à Metlaoui et à Utique.
Des contacts sont établis, ajoute t-il, avec les autorités régionales de La Manouba afin de trouver une parcelle de terrain adéquate pour la construction d’un centre de visite technique dans ce gouvernorat, désormais le seul à ne pas en disposer jusqu’à présent.