TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Parti destourien libre (PDL) continue à chercher à faire face à la tournure que prend la situation politique dans le pays et il reste la seule bouée de sauvetage, afin de dissuader toute tentative d’instaurer une dictature en Tunisie, bien qu’il soit lui-même un héritier d’une dictature.
Le PDL a annoncé, dans une déclaration publiée samedi, l’organisation d’une marche de protestation le 25 juillet en cours. La marche qui partira de l’avenue 9 avril vers le palais de la justice de Tunis intervient «en protestation contre l’effondrement des principes de la République civique ainsi que des principes de liberté et de justice», lit-on dans le texte de la déclaration.
Le parti a affirmé que cette marche a aussi pour but d’exprimer «son refus catégorique de toute atteinte à la citoyenneté des Tunisiens et à l’indépendance de la magistrature». Le parti organise la marche pour protester, aussi, contre la propagation de la corruption dans l’administration tunisienne, a-t-il affirmé condamnant l’incapacité des autorités concernées à sauver l’économie et les finances publiques et à fournir les besoins de base des citoyens.
Le PDL a condamné, dans ce contexte le mutisme des autorités face aux violations commises par les réseaux criminels internationaux en Tunisie et appelle les autorités à assurer la protection de sa présidente, de ses dirigeants et de ses sympathisants lors de la manifestation du 25 juillet, jour de célébration de la fête de la République.