
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Mieux vaut prévenir que guérir. Dans le contexte politique et militaire actuel où le monde entier regarde les sionistes en train de faire un génocide systématique contre les Palestiniens, il aurait été suicidaire de permettre de fêter le pèlerinage de la Ghriba, avec tambours et trompettes sans courir le risque d’un incident, même, fortuit, provoqué par un désir de vengeance du simple citoyen Tunisien.
Suivant la voie de la sagesse, le comité d’organisation du pèlerinage religieux annuel à la synagogue de la Ghriba sur l’île de Djerba a annoncé que le cérémonial de cette année se déroulera du 11 au 18 mai. Le pèlerinage sera limité à l’enceinte de la synagogue et sera ouvert aux juifs résidant en Tunisie, selon un communiqué du comité d’organisation.
Dans le communiqué, la Commission a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par toutes les autorités pour assurer le succès de cette visite et lui offrir les meilleures conditions possibles. Elle a réaffirmé que la Tunisie demeure une terre de tolérance, de coexistence et de paix.