Dans un post rendu public hier, vendredi 22 février 2019, sur sa page Facebook, Mouezz Bourguiba, petit-fils du Zaïm Habib Bourguiba et fils de Bourguiba Junior, a fustigé le comportement et le « culot » de l’Instance Vérité et Dignité (IVD). Et il y a de quoi. Qu’on en juge.
Mouezz Bourguiba révèle qu’il vient de recevoir un coup de fil de Mme Ben Gamra de ladite Instance lui « demandant so témoignage pour ce qu’a subi HB sous Ben Ali !!! ». Rien de plus, rien de moins…
Et au petit-fils di leader Habib Bourguiba d’enchaîne sans pouvoir cacher sa colère : « Après 4 ans d’insultes en tous genres, une commission dissoute trouve le cheval de bataille pour essayer de se remettre en selle. Je lui ai dit mon indignation et que ma famille n’a pas l’habitude de se plaindre, et j’ai raccroché ».
Quelle dignité de la part de si Mouezz face à un niveau trop bas et face à tant de machiavélisme de la part l’Instance de Sihem Ben Sedrine ! Cette présidente de l’IVD qui s’accroche à un poste que, logiquement et éthiquement, elle n’aurait jamais dû avoir du moment qu’elle ne peut être, à la fois, juge et partie. Sans oublier les vastes prérogatives qu’elle s’est procurées grâce au bon vouloir d’Ennahdha qui faisait, avec sa centaine de sièges à l’Assemblée nationale constituante (ANC), la pluie et le beau temps pour faire passer ou chuter tout ce qu’il voulait.