
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Divers) – Le plongeur Khitam Nasser, membre de l’équipe nationale de plongée, a indiqué mardi que « le corps de Mariam a été retrouvé à Beni Khiar, par des marins en coordination avec les unités de la Garde nationale, après avoir été entraîné par le courant de l’eau depuis les côtes de la zone d’Ain Garnes à Kélibia sur plus de 30 kilomètres ».
« Ce fut une journée exceptionnelle », a expliqué Nasser lors d’une intervention téléphonique à l’émission « Sabah Al Ward », à Jawhara.fm « où des opérations de ratissage et de recherche intensives et continues ont été menées, en utilisant divers moyens tels que des drones ». Il a salué les efforts des unités de la Garde nationale qui, dès les premières heures de la disparition de “Maryam”, ont réussi à trouver la bouée en caoutchouc à 14 km du lieu où elle a disparu », a-t-il dit.
Nasser, un plongeur participant à l’opération de recherche de Mariam, a déclaré que le père de la fillette lui avait « fourni des informations sur les circonstances de l’incident afin de les utiliser dans l’opération de recherche et d’en faciliter le déroulement », notant que « l’opération a été menée avec la participation de plongeurs volontaires en coordination avec la protection civile ». « L’enfant a passé trois jours au large, et le soir du troisième jour, son corps a flotté au-dessus de l’eau et a été découvert par un certain nombre de marins », a-t-il ajouté.
Dans le même ordre d’idées, le plongeur Khitam Nasser a appelé les citoyens à « ne pas utiliser de bouées en caoutchouc de toutes sortes, que ce soit pour les enfants ou les adultes, afin d’éviter de tels accidents tragiques », soulignant le danger de leur utilisation. (M.S)