TUNIS – UNIVERSNEWS L’entreprise américaine Mastercard s’associe au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur Lighthouse MASSIV : un programme de partenariat de démarrage gratuit destiné à aider un milliard de personnes à vivre une vie plus prospère et plus sûre d’ici 2025.
Le but du partenariat est de soutenir les entreprises technologiques à impact sur mesurer et gérer leur impact et les relier au réseau et aux initiatives plus larges des Nations Unies.
Depuis son lancement en 2019, Mastercard Lighthouse MASSIV a présenté des entreprises prêtes à évoluer qui se concentrent sur la résolution de certains des défis mondiaux les plus complexes, notamment le changement climatique, la pauvreté et l’exclusion sociale et économique.
Alors que nous entrons dans l’automne 2022, une année marquée par des conflits géopolitiques sans précédent, les défis économiques mondiaux persistants de la pandémie de COVID-19, ainsi que les impacts du changement climatique, le moment est venu d’accélérer d’urgence la contribution du secteur privé à l’Agenda 2030 pour le développement durable.
Atteindre les objectifs de développement durable (ODD) à temps nécessitera non seulement une approche globale de la durabilité de la part du secteur privé, mais il existe également un besoin de solutions innovantes de la part des startups qui jouent un rôle central dans la résolution des problèmes mondiaux urgents.
A noter que les startups participantes peuvent s’attendre à un programme avec une mesure d’impact de haute qualité et un soutien consultatif en gestion grâce au nouveau partenariat avec le PNUD.