-
Kaïs Saïed promet et annonce la victoire sur le Coronavirus dans un délai maximum de 2 semaines
Promise et annoncée depuis hier, l’adresse du président de la République a eu lieu, finalement, peu avant 22 heures de ce soir du mardi 17 mars 2020, sous forme d’allocution enregistrée et diffuée sur la première de la télévision nationale (Al Wataniya 1)
Après un long préambule, le chef de l’Etat annoncé les mesures complémentaires que les citoyens étaient impatients d’entendre. Finalement, Kaïs Saïd a annoncé avoir décrété un couvre-feu à partir de demain de 18h du soir à 6h du matin.
Pour le reste, il a lancé un appel à l’Assemblée des représentants du peuple de penser à l’élaboration de projets de loi en vue de venir en aide aux entreprises ayant pâti de la crise sanitaire.
Et outre les appels à la l’autodiscipline, la plus importante annonce a été celle concernant la victoire contre le Coronavirus (un terme qu’il n’a pas prononcé du tout dans son allocution) dans un délai maximum de 15 jours.
Ainsi, à part ces trois points qui ne comportent aucun effet d’annonce, le contenu de l’adresse a été de la pure littérature…
Bon à savoir que dans tous les pays touchés du Coronavirus, aucun chef d’Etat n’a pris une pareille mesure de couvre-feu. Dont acte !!!
Noureddine HLAOUI