Le président du Club Sportif Sfaxien, Moncef Khemakhem, a annoncé, dans la soirée du vendredi 12 juillet 2019, dans un message sur son propre compte Facebook sa démission, motivant cette décision par sa « réponse favorable à la volonté des supporters pour préserver l’avenir du club et empêcher sa disparition », sans autres détails, rapporte le correspondant de l’agence TAP.
Le dirigeant du club « noir et blanc » a indiqué qu’il convoquerait une assemblée générale extraordinaire après la publication du communiqué officiel sur sa démission par la direction du CS Sfaxien.
Le correspondant de l’agence TAP n’a pu joindre le président ni le porte-parole du club pour obtenir des informations supplémentaires sur cette démission.
Le retrait de Moncef Khemakhem a suscité d’ores et déjà une vague de réactions parmi les supporters, allant de l’approbation à la condamnation en raison de la situation actuelle de l’équipe qui n’a pas pu remporter aucun titre cette saison, excepté une qualification pour la finale de la Coupe de Tunisie qui l’opposera à l’ES Sahel le 17 août prochain.