
Tunis, UNIVERSNEWS (Société) – Le Rotary Club Hammamet a reçu le Prix d’excellence de club pour l’année 2024-2025 qui récompense les efforts déployés tout au long de l’année pour passer à l’action et atteindre des objectifs du Rotary pour les générations à venir.
Le Rotary Club de Hammamet présente la singularité d’être l’un des plus anciens clubs en Tunisie. Il fédère toujours plus de bénévoles, unis par une même conception du devoir et de l’amitié. Outre sa mission de service envers la communauté et les personnes qui sont dans le besoin, le Rotary repose sur un principe fondamental qui est l’amitié.
«Au Rotary club Hammamet, les choses tournent. Être président, cela représente beaucoup de travail et de responsabilités. C’est à la fois un honneur et une responsabilité. Une chose qui est claire pour moi et que je ne me lasse pas de répéter : si l’on est membre du Rotary, on doit y participer. On doit vivre pleinement l’aventure. Il ne s’agit pas de fierté ou de prestige, mais bien de service», précise Mouna Daoud, la Présidente du Club.
« Il y a plusieurs manières de s’engager. Tout le monde ne peut pas faire la même chose. Chacun a ses capacités et ses limites. Mais nous faisons partie du même bateau. C’est cela un club ! C’est prendre et donner. Il y a beaucoup de façons de faire le bien autour de soi, d’aider la société. On peut le faire au Rotary. À mes yeux, ce qui donne un caractère unique, ce qui fait le sel du Rotary club d’Hammamet, c’est cette amitié avec des personnes si différentes. C’est un trésor d’une richesse inestimable. Ce qui explique le succès de notre club composé de 22 membres», souligne Ridha Attia vice–Président et Past Gouverneur