
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le proviseur du lycée de la ville de Mazzouna (Gouvernorat de Sidi Bouzid) arrêté hier, mercredi 16 avril 2025, à la suite de l’effondrement du mur de son établissement, vient d’être remis en liberté, en attendant l’achèvement des investigations.
Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Bouzid a décidé de le maintenir en liberté, en attendant la détermination des responsabilités qui, selon toute vraisemblance, ne le concerne pas, après la correspondance qui vient d’être dévoilée concernant l’état de délabrement de ce mur.
Entendu puis placé en garde à vue, le proviseur du lycée avait été placé en détention pour homicide et blessures involontaires. Le porte-parole du tribunal de Sidi Bouzid, Jawher Gabsi avait précisé que l’enquête se poursuit et qu’elle implique au total cinq accusés pour suspicions de manquements aux obligations, imprudence et négligences…
A noter que plusieurs parties avaient dénoncé l’arrestation du proviseur qui était comme bouc-émissaire dans cette affaire où on cherche à noyer le poisson !!!