TUNIS – UNIVERSNEWS – Les plateaux de télévision tournent à la… mascarades, avec des invités dont certains n’apportent rien de nouveau, alors que d’autres cherchent à « faire le buzz », en se rendant, parfois ridicule… d’une manière qui fait, vraiment, pitié.
C’est l’impression qui donne cette émission de Borhane Bsaïes qui cherche à amuser la galerie, avec Néjib Dziri, qui a été, assurément, ridicule, avec ses allégations qui ne tiennent, même pas, debout. D’ailleurs, le gouverneur de Ben Arous mérite-t-il autant intéressant pour qu’on lui consacre pareille émission ridicule… Aurait-il accepté de faire partie d’une pareille parodie qui ne fait que le ridiculiser, bien qu’il n’en fasse partie ? Si on ajoute l’émission de Bsaïes sur Attassia qui accorde une place de choix au charlatanisme… on est assuré des objectifs recherchés.
On se demande comment une chaîne qui se veut respectable puisse accepter pareilles émissions qui ne peuvent la servir d’aucune manière, sauf, bien sûr, si elle veut ridiculiser son présentateur et ses invités…
Aujourd’hui, certains profitent de cette liberté de la presse –alors qu’ils n’ont jamais fait partie de cette profession- pour en user d’une manière qui permet au spectateur de parler « d’une presse des bas-fonds »… Cela donne à penser que ces individus sont là pour ternir l’image d’une profession qui a, de tous temps, donné du fil à retordre au défunt Zine El Abidine Ben Ali et au islamistes de tous bords et qui a donné l’exemple d’une indépendance –sauf pour les mercenaires, bien sûr- qui usent de subterfuges pour se remplir les poches.
Il suffit de rappeler que, lorsqu’il était acculé, après la chute de Ben Ali, Borhane Bsaïes avait juré qu’il ne se montrera plus sur un plateau de télévisé… Malheureusement, pour lui, il a renié sa promesse… et le voilà de nouveau qu’il s’affiche pour narguer les citoyens à qui il avait fait beaucoup de mal, lorsqu’il était le porte-voix du défunt président… Mais, l’Histoire n’oubliera pas.