Le Royaume-Uni et la Pologne ont signé un accord sur l’intention de créer un nouveau système de défense aérienne, a annoncé le ministère britannique de la Défense.
L’accord a été conclu lors de la visite du ministre britannique de la Défense Ben Wallace en Pologne, où il s’est entretenu avec son homologue polonais, Mariusz Blaszczak.
Baptisé NAEW, le futur système de défense aérienne au sol de la Pologne devrait avoir un budget de plusieurs milliards de livres de la part le Royaume-Uni », a déclaré le ministère dans un communiqué jeudi soir.
« Au Royaume-Uni, la famille de missiles modulaires antiaériens communs (CAMM) a été confirmée pour le programme NAEW. Volant à des vitesses supersoniques, ces missiles peuvent détruire les menaces aériennes modernes, notamment les avions furtifs et les missiles à grande vitesse. Chaque appareil est équipé d’un autodirecteur radar actif avancé qui peut voir même les cibles les plus petites, les plus rapides et les plus furtives à travers les pires conditions météorologiques et le brouillage électronique le plus important », ajoute le communiqué.