TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le secteur de l’emballage et de l’imprimerie compte au total 400 entreprises environ, dont plus de 250 dans le seul secteur de l’emballage, en majorité des PME. Dans ces statistiques, on note également que 45 % de ces entreprises opèrent dans le secteur du papier et du carton et emploient près de 10 000 salariés.
Ce secteur qui occupait une place importante dans l’industrie tunisienne jusqu’à une date récente, avec une croissance annuelle de 10 et une contribution assez remarquable à la promotion des exportations et à leur montée en valeur, se retrouve aujourd’hui dans une situation difficile. Pourtant, le secteur ne manque ni de potentiel, ni de compétences. Son développement passe par l’innovation. C’est dans ce cadre que s’inscrit le Salon International de l’emballage, du conditionnement, de l’impression et de la manutention « INPACK EXPO » qui a lieu du 21 au 24 février 2024 au Centre des Expositions Tunis à la Charguia.
Impack Expo offre l’opportunité d’explorer les technologies les plus récentes dans le domaine des machines pour l’industrie agroalimentaire, de rencontrer des experts du secteur, de se plonger dans les dernières tendances, de bénéficier d’offres exclusives, et d’explorer sur place des opportunités de contrats.
Avec plus de 50 exposants réunis, cette nouvelle édition s’attend à accueillir 5000 visiteurs. Cette année, le Salon se veut être une vitrine des tendances actuelles et futures en matière de technologie alimentaire, de transformation, d’emballage et de machinerie. De la machinerie de confiserie, en passant par les machines de transformation de fruits et légumes jusqu’à l’emballage, l’impression et de la manutention, tout sera abordé.
M.S.