
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – « Salt of the South » projet de documentaire de Rami Jarboui est lauréat du Prix « Unifrance/titrafilm Doc Award » au « CPH :FORUM 2025 », une plateforme internationale de coproduction organisée dans le cadre du festival danois CPH:DOX qui se déroule à Copenhague du 19 au 30 mars 2025.
Le palmarès de CPH : FORUM 2025 a été dévoilé lors d’une cérémonie tenue, ce jeudi soir, 27 mars, au Kunsthal Charlottenborg. Le DOX:AWARD, grand prix de la compétition a été attribué à ‘Always’ de Deming Chen.
Près de 100 000 € de prix ont été attribués à des projets du Danemark, de la Syrie, de la France, de l’Inde, des États-Unis, de la Tunisie et de l’Ukraine.
« Le Sel du Sud » est un long métrage documentaire produit par Ramzi Laâmouri et Julien Coquet. Le Prix Doc Unifrance/Titrafilm, doté d’un montant de près de 5 500 €, est attribué à la meilleure production ou coproduction française présentée au CPH : FORUM 2025.
Le jury des Rise and Shine et d’Unifrance/Titra Film Awards était composé de Patricia Drati (productrice/réalisatrice), Jarmila Outratová (responsable de l’industrie chez Ji.hlava IDFF) et Anna Berthollet (fondatrice et PDG de Lightdox Sales).Le prix Rise and Shine est attribué à HOUSE NO.7, réalisé par la Syrienne Rama Abdi et produit par Hazar Yazji.
L’édition 2025 de CPH: DOX a présenté une programmation de plus de 200 films sous le thème «Right here, Right Now» avec un total de 71 films en compétition dans 6 catégories différentes.