-
Le maire du Bardo n’a pas été informé, Khaled Hayouni se « barricade » dans le « flou artistique »…
Après l’action consistant à assiéger le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), de nombreuses voix se sont élevées s’interrogeant sur l’auteur et le pourquoi de cette barricade à la Place du Bardo à l’approche du lancement du sit-in prévu et annoncé, pour le 1er Juin 2020, par de nombreuses organisations et personnalités nationales.
Au départ, le maire du Bardo, Mounir Tlili, a indiqué qu’il a bien constaté l’action da barricader à la Place du Bardo, mais que personne ne l’en a informé
Le porte-parole du ministère de l’intérieur a affirmé hier qu’il ignorait les circonstances de ces mesures. Mais devant l’ampleur des voix contestant cette action, Khaled Hayouni, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur est intervenu, aujourd’hui jeudi 28 mai 2020 sur les ondes de Radio Mosaïque Fm, pour affirmer qu’il n’a jamais dit qu’il n’en était pas courant.
« En tans que porte-parole du ministère de l’Intérieur, je sui, bien entendu, au courant de cette action qui reste une mesure de routine dans le cadre des activités habituelles des unités sécuritaires et de leur déploiement selon ce qui est prévu par la loi », a t-il indiqué.
Prié de préciser si ladite mesure fait partie d’une action anticipative en prévision du sit-in programmé sur ladite Place, Khaled Hayouni s’est cantonné dans une langue de bois en refusant de répondre avec précision à cette action – du moins par un « oui » ou un « non »- et a réitéré exactement les mêmes termes, à savoir qu’il s’agit d’« une action de routine entrant dans le cadre des activités habituelles des unités sécuritaires… ».
Le plus beau est que le porte-parole a estimé que ses propos étaient clairs et répondaient aux questions soulevées. Pourtant, de l’avis des analystes, ses réponses restent marquées par les généralités, le manque de transparence et par un retour à « la langue de bois ».
En effet, en refusant de dire « oui ou non » si l’action de barricader le siège de l’ARP est en rapport avec les sit-in annoncés, Khaled Hayouni a préféré rester dans le « flou artistique » !…
Noureddine HLAOUI