Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a réitéré, vendredi 2 octobre 2020, son appel aux médias à respecter le protocole sanitaire mis en place et à privilégier le télétravail, selon les spécificités de chaque établissement.
Cet appel intervient sur fond d’explosion du nombre des cas de contamination au coronavirus, ces derniers jours, selon les bilans fournis par le ministère de la Santé, a expliqué le Snjt dans un communiqué.
Le SNJT a également fait état de plusieurs cas de Covid-19 parmi les journalistes des médias public et privé notamment lors de l’exercice de leur métier, invitant encore les médias à privilégier le travail à distance dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Sur un autre plan, le Syndicat a appelé à prendre en considération la spécificité de la conjoncture actuelle, marquée notamment par la propagation du nouveau coronavirus et à ne pas porter atteinte aux droits économiques et sociaux des journalistes.
Le Syndicat a invité ses adhérents à informer l’organisation des journalistes de tout cas suspect de Covid-19 ou de tout problème lié au respect du protocole sanitaire.