-
Sameh Meftah refuse l’accès au représentant syndical de Cactus et …crée l’incident !!!
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, aujourd’hui mercredi 28 octobre 2020, la suspension des négociations avec la présidence du gouvernement concernant la situation de certains médias.
« La délégation du SNJT s’est retirée de la réunion qui était prévue avec la présidence du gouvernement », a encore souligné le syndicat des journalistes.
Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le syndicat a dénoncé une politique « d’atermoiement » et un manque de sérieux dans le traitement des dossiers de certains médias, annonçant le gel des négociations jusqu’à ce que l’Exécutif « change son approche de négociation ».
Le syndicat a dit rejeter une politique de « tergiversation » poursuivie par le gouvernement, concernant les dossiers, objets de négociations, appelant la partie gouvernementale à honorer ses engagements antérieurs et à publier immédiatement la convention cadre des journalistes.
Le SNJT a également appelé le gouvernement à renvoyer au parlement le projet de loi organique relatif à l’audiovisuel sans modifier ses articles « en faveur de certaines parties politiques ».
Par ailleurs, le syndicat des journalistes a mis en garde contre » des nominations parachutées » à la tête des médias confisqués, appelant le gouvernement à faire preuve de plus de transparence et de clarté dans ce sujet.
S’agissant des médias publics, le syndicat a invité le gouvernement à entamer un ensemble de réformes à travers la régularisation de la situation précaire des journalistes et l’ouverture des candidatures pour le poste de Président directeur général de l’établissement de la Radio tunisienne.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a condamné, dans un communiqué publié ce mercredi 28 octobre 2020, le manque de sérieux du gouvernement dans les dossiers relatifs aux médias.
A relever, par ailleurs, que le SNJT a dénoncé le comportement de la conseillère en communication du chef du gouvernement, Sameh Meftah, qui a refusé que le représentant syndical de Cactus prod., Walid Bourouis, puisse prendre part à une réunion prévue entre une délégation syndicale et le chef de cabinet de Hichem Mechichi, le chargé des affaires sociales à la présidence du gouvernement et Mme Meftah.
Selon Walid Bourouis, la conseillère lui aurait signifié qu’il n’était pas le bienvenu à la réunion car il a publié des statuts hostiles au chef du gouvernement sur les réseaux sociaux. Suite à quoi, c’est toute la délégation syndicale qui a décidé de se retirer.
Ainsi, Sameh Meftah, connu pour ses « couleurs politiques criardes », vient d’être à l’origine d’un incident majeur entre les journalistes et le staff du chef du gouvernement ?!…
N.H