TUNIS – UNIVERSNEWS – Toute crise est accompagnée de l’apparition du terrorisme et de l’etrémisme qui sont devenus l’arme fatale de la contestation. Et, avec ce qui se passe en Tunisie, sur les plans politique, économique et social, il ne semblerait pas bizarre que le spectre du terrorisme refasse surface
Une opération terroriste visant une patrouille sécuritaire à Sousse a été déjouée, a fait savoir le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié jeudi.
L’élément principal derrière ce plan terroriste mis en échec a été arrêté, ajoute la même source.
« Un engin explosif téléguidé a été saisi.»
Le suspect a reconnu son appartenance au courant takfiriste et son allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique « Daech ».
Les services relevant de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et du crime organisé touchant l’intégrité territoriale nationale ont saisi, dans son domicile, des matières premières utilisées pour la fabrication d’explosifs, un fusil de chasse et des munitions, lit-on de même source.
Par ailleurs, les unités sécuritaires à Tébourba (gouvernorat de Manouba) ont réussi, jeudi, à arrêter, à Oued Ellil, trois individus pour suspicion de lien avec le terrorisme.
Les trois personnes sont également soupçonnées d’avoir tenu des réunions non-autorisées abordant nombre de sujets liés aux courants extrémistes.
Lors de la perquisition aux domiciles des suspects, les unités sécuritaires ont saisi des documents, des ordinateurs et des téléphones portables comprenant des contenus takfiristes et ont trouvé une fille qui avait présenté un document de mariage illégal (coutumier ou plus communément « orfi ») avec l’un des suspects.