Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie vient d’éditer ce lundi 24 mai 2021 un communiqué dans lequel il informe que le dénommé Faouzi Zayani qui se présente indûment comme son président alors qu’il ne l’a jamais été, ne le représente en aucune manière.
Le syndicat a même informé qu’une action en justice a été intentée contre le concerné.
Voici l’intégralité du communiqué paraphé par le président de SYNAGRI Ali Tlili, ainsi que par le Fondateur et Vice- Président Leith Ben Becheur :
« Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie tient à s’adresser à tous les médias nationaux tant audiovisuels qu’écrits pour leur faire part de cette mise au point officielle dans le but de clarifier les choses et d’éclairer l’opinion publique :
Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie SYNAGRI avertit que le dénommé Faouzi Zayani qui se présente indûment comme président alors qu’il ne l’a jamais été, ne le représente en aucune manière.
-le Syndicat souligne que le dénommé Faouzi Zayani a été déchargé de toutes les responsabilités qu’il assumait en son sein, de même qu’il a été radié de la liste des adhérents, du fait qu’il a usurpé la qualité de président du syndicat, qu’il a délibérément induit autrui en erreur. Il a par ailleurs fait fi des décisions du conseil national de notre syndicat
-Le dénommé Faouzi Zayani a délibérément porté préjudice au syndicat, a propagé la division et la discorde. Il fait l’objet actuellement de poursuite pénales suite au procès que lui a intenté le syndicat auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis pour les opérations d’effraction, de vols et de perturbation de la liberté du travail qu’il a commises.
Compte tenu de ce qui précède, le Syndicat exprime l’espoir que l’ensemble des médias de tout genre considère cet avis comme une position officielle et s’abstient à lui donner l’opportunité de parler dans tous les espaces médiatiques au nom du SYNAGRI, dès lors qu’il ne plus partie de ce syndicat et n’a donc aucune qualité pour le faire…. »