Le syndicat de base de la société SNIPE-la Presse a appelé aujourd’hui jeudi 9 mai 2019, le gouvernement à accélérer la nomination d’un nouveau Président-directeur général, selon des critères bien définis, citant à titre d’exemple, le critère de compétence, jugé nécessaire pour entamer un programme de réforme global au sein de l’établissement.
Dans un communiqué publié, jeudi, le syndicat a dit rejeter toute tentative de retour en arrière ou portant atteinte aux droits et acquis des journalistes, appelant à mettre l’établissement à l’écart des tiraillements politiques et à accélérer la mise en place d’un programme de réforme et de développement.
Le syndicat a également invité les autorités de contrôle à effectuer un audit approfondi et à publier les résultats du rapport pour vérifier la bonne gestion de ce service public.
Selon le syndicat de base de la société SNIPE-la Presse, la crise financière que traverse l’institution en raison de l’absence de tout programme de réforme, a eu un impact négatif sur la situation des journalistes et a engendré des retards dans le versement des salaires et des primes.