
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Le Syndicat général de l’enseignement secondaire a appelé à « la suspension des cours dans tous les collèges et lycées du pays demain, mardi 15 avril 2025, en hommage aux âmes des élèves décédés au lycée de Mazzouna et en signe de protestation contre l’incapacité des autorités à trouver des solutions réelles et sérieuses pour sauver l’école publique ».
Le ministère de l’Éducation et les autorités au pouvoir ont été tenus responsables de cette tragédie, en raison de la négligence dans la réparation des infrastructures des écoles publiques et de l’absence d’élaboration d’un plan national qui aurait alloué les ressources financières nécessaires pour sauver les établissements d’enseignement public.
Par ailleurs, la ville de Mazzouna a connu lundi un état de tension, après l’effondrement d’un mur d’un lycée, entraînant la mort de trois élèves, dont deux sur place et le troisième alors qu’il était transporté à l’hôpital régional de Sidi Bouzid. D’autres ont été blessés, dont deux sont dans un état critique.
Les manifestants ont fermé la route principale en incendiant des pneus et en fermant des magasins. Ils ont également jeté des pierres sur un véhicule administratif en signe de protestation contre la tragédie survenue dans la zone.