Les indicateurs d’activité des sociétés cotées, des 9 premiers mois de 2021, se sont hissés pour atteindre un revenu global de 14,5 milliards de dinars contre 12,9 milliards de dinars durant la même période de l’année précédente.
Au Top des plus importants revenus, trônait toujours le groupe des sociétés de Poulina Holding derrière les familles Ben Ayed, Bouricha et Bouzguenda notamment avec des revenus de presque 2,5 Milliards DT, suivi du groupe Délice (894,7 MDT) avec la famille de Hamdi Meddeb.
Viennent ensuite OneTech du groupe Sallami, la Biat du groupe Mabrouk, la SFBT où on retrouve la filiale financière du groupe Poulina avec 9,36 % du capital et le groupe français Castel notamment à 61,5%.
848 MDT, le chiffre d’affaires global des quatre concessionnaires automobiles
Le secteur immobilier en Tunisie semble avoir fait des pas en avant. En effet, les plus fortes hausses de revenus ont, notamment, été réalisées par SIMPAR dont les revenus ont pratiquement explosé (+104,6%).
Les mêmes résultats reflètent une reprise du secteur textile et de ses exportations, représentée par les revenus de New Body Line (+78,8%).
Quant au secteur de la consommation, l’agroalimentaire semble avoir la part du lion. Les revenus de Poulina Group Holding, Délice Holding et SFBT, a progressé de 14,5 % pour atteindre 3, 907 Milliards DT, et ce, contre 3 412 MD durant la même période de l’année 2020.
En outre, le chiffre d’affaires global des quatre concessionnaires automobiles (Volkswagen, Kia, Peugeot et Renault) se situe à 848 MDT contre 657 MDT durant la même période de l’exercice 2020.
Jihen Mkehli