
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Le secteur touristique évolue à grande vitesse et dans toutes les directions et notamment au niveau de sa rubrique numérique. Le personnel opérant dans ce secteur de ce fait rester en marge de la révolution technologique ; s’agissant d’une activité surexposée à la compétition internationale.
S’adapter à cette donne suppose un dispositif de formation performant et efficace. Ahmed Jmal Directeur général de l’agence tunisienne de formation dans les métiers du tourisme et ses troupes en sont convaincus.
Ils ont déjà programmé un cycle de formation, d’abord destinée aux formateurs de l’agence et un autre cycle à brève échéance au profit de 1200 élevés et étudiants des écoles relevant de la compétence de l’agence qui sera ouvert aux demandeurs d’emplois auprès des bureaux d’emploi relevant du ministère de la formation professionnelle.
Les filières retenues porteront sur le digital marketing, l’éco-tourisme, la maitrise des plateformes numérique de distribution de voyages ; le management numérique et les concepts du tourisme durable…
Notre objectif, confie le directeur général de l’agence de formation dans les métiers du tourisme est de permettre au personnel touristique toutes catégories confondues d’être en phase avec les nouveaux métiers enfantés par le tourisme. (NBM)