TUNIS – UNIVERSNEWS – Les créateurs et organisateurs de défilés cherchent continuellement de nouvelles pistes et inspirations pour traduire leur sens créatif en produit artistique puis pour mettre en valeur leurs collections. Ces défilés ne concernent pas que la mode, c’est aussi une bonne occasion pour les invités d’admirer et de ressentir la beauté du pays. C’est dans ce cadre que Fashion Week à Chott Jérid a porté son choix sur la ville de Tozeur pour sa 13ème édition dans le beau cadre de Tozeur sous le signe de la valorisation du patrimoine touristique tunisien
A l’heure où le monde tourne au ralenti ; à l’heure où les Fashion show se font de plus en plus rares, la Fashion Week à Chott Jérid entend perpétuer son événement et honorer ses fidèles stylistes qui, en dépit de cette période difficile, n’ont cessé de créer et innover .Les adeptes de la mode ont eu l’occasion de découvrir les collections de prêt-à-porter de plusieurs créateurs tunisiens et étrangers. Cette manifestation a essayé de diffuser la richesse d’un patrimoine culturel pluriel, le rapprochement des peuples, la célébration de la modernité à travers la beauté de la tradition et bien évidemment, la mise en avant de la splendeur de la mode tunisienne
Le tourisme se nourrit de la mode
Plus qu’un défilé de mode, Fashion Week à Chott Jérid est une véritable tribune artistique, un créneau touristique, un dialogue culturel entre l’Orient et l’Occident, réunissant créateurs, artistes, photographes et designers internationaux multiculturels dans un univers décalé qui se veut un carrefour de la créativité. Défiler au milieu de paysages époustouflants plutôt que dans des salles dédiées : c’est le nouveau choix des stylistes tunisiens pour promouvoir leurs collections et contribuer à relancer le tourisme dans le pays.
Toute personne ayant assisté à un défilé de mode s’accordera à dire que ce genre d’évènement impressionne par la puissance et la créativité qui ressortent des coupes déambulant sur un podium.
Que dirait alors un spectateur si ce défilé se déroulait dans les plus beaux espaces et paysages du Sahara. Ainsi la haute couture apporte de son côté ses propres solutions pour contribuer, avec d’autres, à relever le pays de la crise qu’il a vécu. Elle sait allier la beauté éphémère de la mode à la beauté éternelle des paysages, la création humaine à la création naturelle.
Mohamed SELIM