Le trafic routier est interrompu au niveau de plusieurs routes dans les gouvernorats de Siliana (Oued Tassa), Monastir (Sidi Bennour), Mahdia (Boumerdes) et Gafsa, suite aux importantes précipitations enregistrées aujourd’hui, a annoncé samedi, le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure.
Le département appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter les signalisations.
Dans le gouvernorat de Siliana, la circulation est bloquée au niveau de la route nationale 18 (RN18), au point kilométrique 29, au niveau d’Oued Tassa. Ainsi, pour aller à Tunis, il y a lieu d’utiliser la route nationale 5 (RN5), et pour se diriger vers Sidi Bourouis, les véhicules peuvent passer par le sentier d’Ain Achour puis la route locale 713.
Au gouvernorat de Monastir, une coupure de la circulation est enregistrée au niveau de la route régionale 95 (RR95), au niveau de la ville Cherahil.
Le trafic est interrompu aussi, au niveau de la route régionale 90 (RR90), au point kilométrique 10+000, à Sidi Bennour de la délégation de Moknine. Ainsi, l’entrée à Sidi Bennour peut se faire à travers la route régionale 96 (RR96).
Au gouvernorat de Mahdia, la circulation est bloquée au niveau de la route régionale 93, au point kilométrique 40, reliant Boumerdes et El jem. Pour passer, il est recommandé d’utiliser la route régionale 96 (RR96) vers Kerker, puis la route nationale 1 (RN1), en direction d’El Jem.
Au gouvernorat de Gafsa, les routes bloquées
sont les suivantes : La Route nationale n°15, point kilométrique 113+350 : Oued Essod au niveau de la partie reliant la délégation d’El Guettar (gouvernorat de Gafsa) et le gouvernorat de Gabès, à travers la délégation de Belkhir.
La Route nationale n°15, du point kilométrique 114+400, au point kilométrique 115+450 : entre l’oued » Kassim » et l’oued » Ghazrane » au milieu de la ville d’El Guettar au niveau de sa partie reliant Gafsa et Gabès.
La Route régionale n°124, du point kilométrique 0, au point kilométrique 10 : au niveau d’Oued Marzalli, et de plusieurs oueds avoisinants, au niveau du tronçon reliant la délégation d’El Guettar à Bou Omrane et Bou Saad, en direction des gouvernorats de Sidi Bouzid et Sfax.