Le voile sera-t-il enfin levé sur le mystère de « l’appareil secret d’Ennahdha ». L’affaire a fait beaucoup d’encre et de salive, à tel point que tout le monde a désespéré de voir une possible solution dans cette affaire.
L’énigme est persistante et l’affaire a trainé dans les méandres de la justice, et ni les manifestations du comité de défense dans les assassinats des martyrs Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ni l’enquête qui s’étire à volonté n’ont permis de venir à bout de ce mystérieux «appareil secret» à la source de tous les dérapages, sous le règne du mouvement islamiste. La levée du voile sur les implications dans cette affaire pourrait aider à aller encote plus loin, pour dénouer ce qui n’est plus une énigme, au niveau des assassinats politiques et, pourquoi pas, sur d’autres comme
Une liste des 34 suspects interdits de voyager sur fond de leur présumée implication a commencé à circuler, avec les noms des concernés et qui sont Rached Ghannouchi – Mustapha Khedher – Abdelaziz Doghsni – Ridha Barouni – Noureddine Hammami – Khaled Triki – Mohamed Khriri – Mohiédine Ferjani – Mohamed Boubahri – Fethi Baldi – Atef Omrani – Samir Hannachi – Kaïs Baccar – Belhassen Nakache – Ali Ferchichi – Kamel Aïfi – Sami Bouafif – Jamel Nefzi – Samira Ghannouchi – Mongia Jbali – Ridha Doghzni – Ahmek Akri – Mokhtar Jarraya – Mohamed Abderrahmane.
Espérons que ce n’est pas un détournement d’attention et que les choses commencent à bouger, parce que tous les Tunisiens sont tenus en haleine et veulent voir en clair ce qu’a fait Ennahdha de ce pays.